Le visage de: Hessah Alajaji, aventurière et voyageuse à travers l’Arabie Saoudite

Diffuser l'info

27/09/19

Hessah Alajaji. (Une photo de Zied Alarfaj)

En voyageant et en explorant, je veux créer un répertoire de différents endroits et services à travers le Royaume pour guider les explorateurs à travers les crevasses de l’Arabie Saoudite.

Nés et ayant grandi à Riyad, mes deux parents ont toujours été intéressés par l’histoire, la culture et le patrimoine, car ils ont attiré leur attention sur les détails de ma fratrie et de moi-même. Dès mon plus jeune âge, ma famille voyageait quelque part pendant les vacances d’été, généralement dans une région riche en culture et en histoire, où nous étions plongés dans la découverte et nous inculquions la curiosité de connaître et de découvrir le monde.

Au départ, je voulais me lancer dans la décoration intérieure, mais j’ai obtenu un baccalauréat en éducation artistique de l’Université du roi Saoud. Après cela, ma famille m’a encouragée à poursuivre mes études à l’étranger. Ils ont insisté pour que je parte, sinon pour mon éducation, puis pour mon expérience, et j’ai obtenu ma maîtrise en beaux-arts de la Université Claremont en Californie.

Quand j’habitais en Californie, j’aimais faire de longues excursions en voiture le week-end pour explorer les villes, les villages et les musées, à la recherche d’objets hors du commun, dans tous les coins et tous les recoins.

En revenant en Arabie saoudite, je me suis senti un peu pris au piège à l’époque et alors que je travaillais un jour, une ampoule s’est allumée dans ma tête, me permettant de découvrir le pays dans lequel je suis né. À ce moment-là, je me suis dit: « Pourquoi n’ai-je jamais essayé cela? »

À l’époque, nous avons fini par explorer Hail et j’ai décidé que chaque mois, j’allais explorer au moins une nouvelle ville ou région, ce qui m’a amené à devenir attaché à mon pays comme jamais auparavant. J’ai découvert que même si nous venons du même pays, nos cultures varient, tout comme la nourriture et les dialectes.

C’était l’époque où je savais que je voulais consacrer ma vie à l’exploration domestique. Je voulais me concentrer sur le tourisme en Arabie Saoudite et espérais que mon voyage pourrait aider ceux qui le visiteraient à l’avenir. J’ai commencé à voyager plus, à établir des relations, à découvrir de nouveaux endroits ou des endroits oubliés, puis j’ai commencé à partager cette pléthore d’informations.

Mon voyage sur Instagram (@hessahalajaji) a commencé quand j’étais aux États-Unis. Certains de mes amis ont suggéré que, au lieu d’attendre d’être interrogés sur les photos des lieux que je visite, pourquoi ne pas les partager publiquement? Pour être honnête, le nombre d’adeptes que j’ai acquis m’a déconcerté. Les voyageurs d’été et les habitants de la Californie me suivaient pour découvrir les lieux où je suis allé et ma page a commencé à servir de répertoire pour eux.

Maintenant, quels que soient les services dont je bénéficie lors de mes voyages, qu’il s’agisse d’une promenade en bateau ou d’un guide touristique, je partage leurs informations avec mes suiveurs afin que ceux-ci puissent les aider à trouver ce qui leur convient. En retour, les gens me laissent maintenant des messages de remerciement pour avoir aidé à promouvoir leur entreprise.

Après avoir vu tant de trésors cachés, j’ai maintenant le sentiment que c’est à moi de convaincre les gens d’investir dans le tourisme en Arabie saoudite. Mon objectif est de créer un impact sur le comportement et d’inciter les gens à investir et à explorer ces différentes cultures du royaume.

Les sections locales sont toujours heureuses de voir les autres poser des questions et creuser avec curiosité. Il est également de notre devoir de rappeler aux habitants les trésors qui les entourent et de leur dire que chaque culture est importante et vaut la peine d’être vécue.

rester en vie.

Je vis avec une citation sur utilisée: «Profitez du voyage, pas de la destination», car j’apprécie chaque détail du voyage, de la phase de planification à la fin du voyage. Même si certaines choses ne se passent pas comme prévu, comme ne pas couvrir certains domaines que je voulais, cela me motive davantage pour le retour.

Cette expérience m’a aidé à me construire un nom. Beaucoup d’entités me contactent pour aider avec la couverture médiatique. J’ai aidé à couvrir L’hiver Tantora et Saison Taif via leurs comptes de réseaux sociaux.

Je travaille actuellement avec Turquoise Mountain Trust, où nous essayons de préserver le patrimoine artisanal en Arabie saoudite, tout en développant les métiers existants et en maintenant leur originalité et leur authenticité. La fondation aide également les artisans à exercer leur métier d’entrepreneurs. Cela relève de la confiance du prince Charles en Angleterre, qui s’est intéressée à la restauration de l’artisanat dans des pays comme l’Afghanistan, l’Arabie saoudite, le Myanmar et la Jordanie.

Cet article a été publié pour la première fois dans (Arab News)

Si vous voulez des nouvelles plus intéressantes ou des vidéos de ce site, cliquez sur ce lien (Arab News)